Promenades (trekking)

Profitez d’une promenade en harmonie avec la nature.

Hostel Ushuaia Hostel in UshuaiaHostel en UshuaiaAuberge à UshuaiaOvernachting in Ushuaia

Glacier Martial

La meilleure façon d’aller au Glacier Martial est de prendre un taxi qui vous porte au jusqu’au télésiège. De là vous pouvez monter en marchant ou prendre le télésiège. A pied c’est une promenade de presque 30 minutes en plus.

Au bout du télésiège, on suit le chemin qui mène au glacier, où on peut profiter des vues spectaculaires sur la ville et sur le Canal Beagle.

On peut visiter le glacier toute l’année. En hiver on peut louer l’équipement du ski et snowboard.

Durée : 2.15
Consulter chez la réception si le télésiège est en marche.

Cerro del Medio (colline du milieu)

La promenade commence dans la rue Lasserre, qui croise avec l’avenue San Martin, entre les rues 25 de Mayo et Roca. On mont jusqu’à la rue Alem, où on verra l’Hôtel Ushuaia. Il faut continuer à marcher jusqu’à la rue prochaine. Là-bas on doit faire le tour de la petite place et après passer une station de distillation d’eau. Puis il faut chercher le chemin qui commence entre la dernière maison et la rivière (la rivière doit être toujours à sa main gauche).

Attention : Si vous êtes suit par des chiens, simulez de prendre une pierre pour les effrayer.

On suit le chemin par des forêts de lenga, et on peut voir que l’haut des arbres diminue, jusqu’à ce que la forêt disparaisse et on entre dans une grande clairière, où on peut jouir des vues exceptionnelles d’Ushuaia et du Canal Beagle.

Durée : 4heures

Playa Larga

C’est une promenade au bord du Canal Beagle qui faut vraiment la peine. La meilleure façon d’y arriver est par taxi, qui vous porte jusqu’au fin de la route de terre. D’ici vous prenez le chemin qui mène à la forêt, passez une porte et continuez à marcher jusqu'à trouver la estancia El Túnel. C’est une des premières estancias (se peut comparer avec une ferme) qui actuellement est abandonnée, mais la promenade est vraiment inoubliable.

S’il fait beau, c’est une très bonne idée de profiter de l’occasion de faire un pique-nique, en jouissant du paysage.

Durée : 2 heures

Laguna Esmeralda

Il faut prendre un bus jusqu’au centre hivernal Altos del Valle (n’oublies pas de convenir l’heure de retour avec le conducteur !).

Arrivé à Altos del Valle, il faut entrer à la cabane qui se trouve là-bas pour informer que tu veux aller à la lagune. On va vous demander vos coordonnées et vous donner un plan.

Il est possible de camper à Laguna Esmeralda.

Durée : 3 heures

Paso de la oveja

On a besoin de 3 ou 4 jours pour faire ce trekking.

N’oubliez pas d’avertir la réception de la cabane que vous allez faire le parcours, et aussi quand vous êtes revenues !


Glacier Ojo del Albino

Un trekking à la Laguna Perdida (Lagune Perdue) et son affluent principal qui vient du glacier Ojo de Albino.

Arrivé à Altos del Valle, il faut entrer à la cabane qui se trouve là-bas pour informer que tu veux aller à la lagune. On va vous demander vos coordonnées et vous donner un plan.

Quand vous arrivez au glacier vous vous étonnerez du spectacle de glace et montagnes que vous verrez. Vous vous mettez les souliers pour monter la glace et vous commencez à explorer le glacier, jusqu’au belvédère Beban où vous prendrez le déjeuner. La traversée continue avec quelques arrêts aux belvédères avec une beauté impressionnante. Ensuit on retourne au refuge de Nunatak, pour y commencer le retour à l’auberge.

Durée : 8/10 heures
Heures de marche : 7/9 heures
Difficulté : exigeante
Développement : trekking/escalade en glace
Minimum de passagers : 2 personnes
Repas : Pique-nique

Glacier D'Alvear

On part de l’auberge avec destination la vallée Tierra Mayor (environ 20km). On commence à monter la montagne, en traversant des forêts de Lenga et Cohiues.

Après de la première partie du trekking, on se trouve en haut de la montagne où la forêt disparaît et donne lieux à la terre pierreuse.

Pendant tout le trekking on se peut laisser étonner par des vues merveilleux, qui culminent au Glacier Este de l’Alvear. En s’approchant au lac, on voit la fente du Glacier et les petites caves de glace qui lui entourent. On entre aux caves de quelques mètres pour les parcourir.

On prend le déjeuner près des caves, visite la lagune turquoise et après il commence le retour.

Durée : 8/10 heures
Heures de marche : 7/9 heures
Difficulté : exigeante
Développement : trekking
Minimum de passagers : 2 personnes
Repas : Pique-nique

Tour D'Ushuaia - Trekking

Itinéraire:

1ier jour: Départ de l’auberge à 9.00 heures du matin. Traversée de la vallée Andorra et montée jusqu’à la Lagune del Caminante. Déjeuner – monter les tentes – dîner – camper

2iem jour: Petit déjeuner – départ à la Vallée Supérieure – montée de la colline Falso Tonelli ou Rebert – déjeuner – retour au campement – dîner et camper

3iem jour: Petit déjeuné – Paso de la Oveja (passade du mouton) – déjeuné – Descente par ‘cañadon de la veja’ en direction Ushuaia. Arrivé à la ville environs 16.00hs.

Description : C’est l’option classique entre les grands trekkings dans la région d’Ushuaia. Ce qu’on vous propose est de faire le tour de la ville, en croisant des vallées et paysages de grande beauté. Le circuit commence dans la Vallée d’Andorra, avec la traversée d’une forêt subantarctique. Nous campons au bord de la lagune Laguna del Caminante. Le deuxième jour nous montons une colline avec des vues excellentes. Le troisième jour nous croisons du ‘Cañadón de la Oveja’ à ‘Andorra’ par un sentier des guanacos en haute de la limite de la forêt, pour enfin arriver à Ushuaia.

  • Jour 1 : Distance 10,3 km – dénivellation 650 mètres
  • Jour 2 : Distance 9 km – dénivellation 750 mètres
  • Jour 3 : Distance 10,3 km – dénivellation 100 mètres

Trekking dans la forêt et zones de grande hauteur. Une montée simple à une colline de 1300 mètres.

Durée : 3 jours
Genre d’excursion : régulier
Services inclus : Guide de montagne, transport, repas, matériel pour camper.
Matériel à apporter : des chaussures de marche, sac à dos de 60 litres, sac à couchage, manteau, cache-pantalon, bonnet, gants et une bouteille de l’eau.

Trekking Glacier Vincinguerra et Lagune des Glaçons

En chemin au glacier vous connaissez l’exploitation d’une tourbière et vous pouvez jouir la forêt en marchant par des vieux sentiers de bûcheron. Ce trekking vous offre: se promener sur un glacier et explorer ces caves et fissures, qui le fait une expérience unique. Le long de l’excursion, vous pourrez apprendre sur le procès glaciation.

Distance : 10,2 km – dénivellation : 850 mètres
Activités : Promenade sur le Glacier, interprétation et observation du procès de formation des glaciers (des caves et fissures)
Durée : un jour complet
Genre d’excursion : régulier
Services inclus : guide de montagne, transport, nourriture, matériel pour monter le glacier.
Matériel à apporter: chaussures à marcher, sac à dos pour une journée, manteau, bonnette, gants, lunettes de soleil, crème solaire et une bouteille de l’eau.

Randonnée et canopy (accro-branche) (Glacier Martial)

Description : Le Randonnée et Accro-branche Martial est fait au centre hivernal Glacier Martial, tout près de la ville. C’est une excursion apte pour toute la famille, n’importe quel âge. Vous visiterez des différentes parties de la montagne pour pouvoir entendre comment le paysage de la région d’Ushuaia a été formé. Vous arrivez aux lieux où vous pouvez profiter des vues incroyables de la ville et du Canal Beagle. Après de la promenade vous prenez le déjeuner au refuge dans la base du télésiège. Ensuite vous commencez votre aventure aux têtes des arbres Northofagus.

Distance: 4km
Dénivellation: 320 mètres
Endroit: Centre Hivernal Glacier Martial
Activités: Trekking Dans la forêt et la haute vallée, accro-branche
Durée: 6heures
Genre d’excursion: régulier
Services inclus: guide de montagne, télésiège, transport, pique-nique, accro-branche
Matériel à apporter: chaussures de montagne, sac à dos pour la tournée, manteau, gants, bonnette, gâfes de soleil, crème Solaire et une bouteille de l’eau.

Photo Gallery



Filed under Print | Tell a friend