Parc National Tierra del Fuego

Dans le Parc National il y a une grande variété de sentiers à choisir.

Hostel Ushuaia Hostel in UshuaiaHostel en UshuaiaAuberge à UshuaiaOvernachting in Ushuaia

Tierra del fuego national parkSentier Pampa Alta (Rio Pipo) Avec des vues panoramiques du Canal Beagle et de la vallée du Río Pipo. C’est possible entrer par le camping Bahía Ensenada (option longue : 4.9km) ou par la Route Nationale Nº3 (option courte: 3.7km). Après il faut prendre le chemin qui se rejoint avec le chemin qui mène au Río Pipo.

Difficulté : Moyenne / Durée : 2 heures

Sentier Costera: Une promenade qui suit la côte marine et qui nous fait croiser la forêt de guindo et canelo. On peut accéder le chemin d’Ensenada ou du carrefour de Lago Roca et Route Nº3.

Difficulté : Moyenne / Durée : 2 heures

Sentier Hito XXIIII : Une promenade au nord-ouest du lac Roca jusqu’à la frontière international entre Argentine et Chili. Le début se trouve au parking du lac Roca.

Difficulté : Moyenne / Durée : 3 heures

Cerro Guanaco : D’ici on peut profiter des vues extraordinaires de la cordillère Fuégien (de Terre de Feu) et ses tourbières. L’accès se trouve au chemin d’Hito XXIV. Après de croiser l’Aº Guanaco il y a une déviation signalé à droite. Tout le parcours est montant et avec des dénivellations fortes.

Difficulté : Haute / Durée : 6 heures

PROMENADE DU SECTEUR LAPATAIA

  • 1- Promenade de l’île : C’est une manière différente de parcourir l’archipel. Ici on peut voir des cormorans qui circulent par les côtes des rivières Lapataia et Ovando. C’est une bonne opportunité d’observer de la sauvagine.
  • 2 - Lagune noire : Ici on peut observer une tourbière qui est entrain de se former.
  • 3- Belvédère Lapataia : Vue panoramique de la baie Lapataia. Le sentier est raccordé à celui de la tourbière, alors c’est une alternative excellente pour accéder à la baie, en passant par la forêt de lenga.
  • 4- Del turbal : Un chemin alternatif pour accéder à la baie Lapataia. On peut observer des barrages de castors abandonnés et on fait le tour de la tourbière. Les sentiers Del turbal et La Castorera sont liés.
  • 5- La Castorera : Visites à une colonie de castors actives ! On peut apercevoir des digues construites par cette espèce exotique.
  • 6- Sentier de la Balise : On fait le parcours jusqu’à une balise, près de la limite de la réserve Natural Stricte, et on passe un barrage des castors active.

Difficulté : Basse / Durée : 2 heures (total)


Galerie des photos



Filed under Print | Tell a friend